\{\{ ctx.dataset.metas.title \}\}
Active filters
Bien que les femmes soient de plus en plus nombreuses à pratiquer des activités physiques, le nombre de licenciées reste nettement en retrait par rapport à celui des hommes, notamment dans les quartiers sensibles. Des écarts subsistent en fonction des disciplines choisies, de l'intensité et des formes de pratique, des lieux, ou de l'accès aux postes à responsabilité.
Très masculin par ses origines, la pratique du sport constitue par bien des aspects le miroir grossissant des inégalités auxquelles sont confrontées les femmes dans la société. La pratique féminine sportive reste cantonnée à quelques disciplines et le sport féminin de haut niveau fait souvent figure de « parent pauvre » face au sport masculin qui draine l'essentiel de l'attention médiatique.
Le différentiel entre la pratique féminine et masculine augmente selon l'âge avec un décrochage plus important à partir de 26 ans, ce qui peut coïncider avec l'arrivée du premier enfant. Néanmoins, des initiatives de plus en plus nombreuses tendent à se développer comme des services de garderie au sein des clubs afin de permettre la poursuite d'une activité.
- notspecified
- ["Libre de droit"]
femmessport
- Population-Santé-Social
- Culture-Loisirs-Patrimoine
Rôle : Point de contact
Rôle : Producteur / Maître d’œuvre principal ou d'ensemble
Informations techniques
Limites techniques d'usage
Aucune limite technique d'usage des données renseignée
Référence
Source: http://data4citizen-ckan:5000//dataset/1646_panorama_2019__la_place_des_femmes_dans_le_sport_en_normandie
Données source: non renseignée
Dataset schema
JSON Schema
The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.
Aucun tableau de bord disponible
Aucun indicateur disponible